LE RETOUR

Cauterésiennes, Cauterésiens
Tout d’abord, nos pensées vont à tous ceux qui ont souffert ou souffrent des conséquences de l’épidémie. Elles vont également, bien sûr, à tous ceux qui contribuent depuis plus de deux mois aux soins des malades et au maintien des activités vitales.

Après plusieurs mois de situation pandémique, après deux mois de confinement, nous abordons un déconfinement lent.
L’épidémie du Corona virus a conduit l’État à prendre des mesures fortes pour en limiter les conséquences humaines.
Les mesures de confinement et de déconfinement ont et auront un effet considérable sur les français et sur l’économie de la France.
Les mesures sanitaires restant en vigueur après le confinement, mesures dont nous ignorons la nature et la durée, auront un effet important sur Cauterets, ses habitants et son économie en grande partie touristique et thermale.
Nous avons cependant de nombreux atouts qui pourraient nous permettre d’en limiter les conséquences pour autant qu’ils soient bien utilisés.
L’équipe municipale aux responsabilités après les élections aura donc une tâche particulièrement essentielle et difficile.

Elle devra en effet :

– Aider les Cauterésiens en difficulté,
– Favoriser le retour de l’activité locale à une situation normale,
– Construire un projet viable de rétablissement économique et de développement,
– Être respectueuse de l’environnement, du magnifique patrimoine naturel de Cauterets et de ses valeurs,
– Respecter des équilibres budgétaires vertueux afin de ne pas aggraver davantage la situation de nos concitoyens et de nos entreprises par une augmentation de notre fiscalité.

Lors du scrutin du 15 Mars, vous avez placé la liste GénérationS Cauterets largement en tête des deux listes porteuses de développement économique, dont la liaison Cauterets-Luz est un élément important.
La liste des opposants au développement et à la liaison Cauterets-Luz est à un niveau stable par rapport aux précédents scrutins et sensiblement minoritaire.
Vous avez ainsi marqué l’intérêt que vous portez à cette liaison, un projet désormais essentiel à la remise à flot de notre tourisme ; un projet finançable par le développement futur de Cauterets qu’elle participera à générer.
Vous avez également affirmé votre préférence pour un changement plutôt qu’une rupture brutale.

Pour ces raisons, parce que notre programme est le seul qui permette de prendre le chemin d’un développement économique raisonnable et respectueux de l’environnement, des valeurs du territoire et de ses habitants, et ainsi, d’améliorer la vie à Cauterets, nous avons décidé de maintenir intégralement notre liste « GénérationS Cauterets » pour le futur scrutin municipal.

En attendant les élections, dans ce moment de crise majeure, notre priorité absolue est de consacrer toute notre énergie aux Cauterésiens, à leur santé et à la qualité de vie de tous, habitants curiste et touristes.
C’est notamment ainsi que nous mettrons en œuvre tout ce qui peut l’être en faveur d’une saison estivale réussie malgré des conditions dégradées. Nous nous efforçons de rendre compatibles accueil, animation et règles sanitaires.
Nous poursuivons également notre action de soutien à la maison de la santé de Cauterets, dans l’intérêt général, au-delà d’intérêts particuliers. Notamment, les recherches de médecins ont abouti favorablement.
C’est ainsi que nous continuerons à aider certains d’entre nous dans leurs difficultés.

Après ces deux mois de pause électorale, nous revenons vers vous et vous exposerons en détail les différents points de notre programme.

GénérationS Cauterets

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :